Accueil » Collectivités – Qui

Pourquoi Des Sens à l’Assiette ?

Ce projet est né avant tout d’un constat lié à mon entourage professionnel et personnel.

En effet, après 7 années d’expérience en restauration et 7 années dans le commerce, j’ai pris le temps de mûrir un nouveau projet de vie. J’ai au cours de ma carrière proposé de nombreuses animations en lien avec l’alimentation auprès d’un public d’enfants et de personnes âgées. Par ailleurs, je me suis retrouvée confrontée de nombreuses fois à des personnes avec des problématiques diverses entraînant des changements importants dans leur quotidien.

La cuisine ne s’apprend pas réellement. La cuisine on la vit.
On la vit et on a une folle envie de la faire

– Olivier Roellinger –

Convaincue que les activités créatives et récréatives sont porteuses de bien-être, je m’intéresse depuis plusieurs années à la ludothérapie.

En 2016, j’ai découvert la Culinothérapie et la Cuisine-thérapie© fondée par Emmanuelle Turquet et j’ai souhaité développer mes connaissances à ce sujet, je me suis donc formée tout naturellement à ces 2 pratiques. J’ai décidé de compléter mon parcours par une approche naturopathique de l’alimentation et par l’éducation thérapeutique du patient.
Depuis ces dix dernières années, les modes et comportements alimentaires ont considérablement évolués, entraînant des dysfonctionnements de plus en plus récurrents. La prévention et l’accompagnement deviennent de vraies priorités.

Et comme le disait Paul Bocuse :
« Le bonheur est dans la cuisine »

En quoi ça consiste ?

Découvrez la cuisine-thérapie© et la culinothérapie.

Nos atEliers

Découvrez comment se déroule l’atelier « Savourez la Vie »