Accueil » Et après ?

Et après ?

Et après ?

« On ne se libère pas d’une chose en l’évitant mais en la traversant » Cesare Pavese

Je ne sais pas pour vous, mais finalement pour ma part le confinement n’était pas la période la plus compliquée à gérer. Les plus grosses difficultés sont arrivées après, c’est un peu comme l’effet de serre.

On s’était imaginé une révolution ! Effectivement, plus rien ne sera vraiment comme avant, mais qu’en est-il vraiment ? Combien de bonnes résolutions non tenues? Combien de réunions à distance évitées car vous ne supportiez plus la vue de votre ordinateur ? Qui a suivi la dernière série à la mode « La guerre des masques », où chacun fait à sa sauce ?

J’ai vécu l’après confinement comme une période de remise en question extrêmement étrange. J’étais comme figée, dans l’incapacité de bouger et en même temps, émotionnellement c’était les montagnes russes. Et vous, comment l’avez-vous vécu ?

  1. Le confinement accélérateur de changement
  2. Une famille en or
  3. Burnout total
  4. La grande évasion
  5. La roue de la fortune
  6. Sur les rotules

Je vous rassure, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, car chacun vit les choses différemment.

Aujourd’hui, j’amorce un gros changement aussi bien personnellement que professionnellement. C’est l’acceptation de la fin de quelque chose pour le début d’autre chose : cette fameuse résilience dont on parle si souvent. C’est comme de porter le même regard sur les choses mais d’un point de vue différent, comme le goût d’un aliment qui est resté toute une nuit dans sa marinade, ou comme un plat qui mijote à feu doux pendant des heures. Les goûts et les saveurs changent, les textures sont différentes et pourtant c’est le même produit de base.

Tout ça pour dire que Des Sens à l’Assiette évolue. Alors, queles sont les changements à venir ?

  • Une inauguration prochaine : courant octobre
  • Des nouvelles prestations : atelier cuisine écologique et végétarienne
  • Un lieu fixe pour les ateliers
  • Une formation en naturopathie pour consolider le bien-être par l’alimentation
  • Des plats à emporter avec consignes pour palier au coup dur
  • Le développement des ateliers « Emulsion d’équipe » en entreprise
  • Une chaîne You Tube en partenariat avec le centre commercial Carrefour Hérouville

« Le secret du changement c’est de concentrer toute son énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir » Socrate

Alors à vos tabliers !